Qui suis-je ?

Je m'appelle Claude BISCH, je suis né en 1947 ...

J'ai passé presque vingt annnées de ma vie en Côte d'Ivoire où j'étais coopérant. J'en ai gardé un goût immodéré pour l'Afrique, ses couleurs, ses gens, les paysages magnifiques et bien souvent sans fin.

La photo, je suis "tombé dedans" petit avec un bronwie flash de Kodak, en guise de cadeau vers mes dix ans, puis, à vingt ans, j'achète mon Pentax Spotmatic. Il me suivra jusque dans les années 90 ! Il est équipé d'un 50 mm ouvrant à 1:1,4 et d'un super Takumar de 400 mm, une bête en ces temps reculés, et aujourd'hui toujours en parfaite forme. Tout ce matériel est encore fonctionnel.

 

Passage pendant quelques années à la vidéo Hi8, puis retour en 2000 à la photo avec l'appareil de mon épouse, un casio QV 2800 UX, appareil étonnant pour l'époque !

Ensuite, en 2004, je me fixe sur un Nikon, le bridge 8800, avec un zoom trans x10 et d'excellentes qualités en pleine lumière. Je lui fournis un doubleur et nous prenons des tonnes de clichés de bonne facture.

 

Mais le virus Pentax me reprend et je "craque" en 2008 pour un K20D et un TAMRON 70-300 en prime de l'objectif Pentax 28-55 "de série" ...

Depuis, que du bonheur !

Biche à l'orée du bois, RAIZEUX
A l'orée du bois, RAIZEUX, Yvelines

Aujourd'hui, mes activités professionnelles sont loin, et j'ai plus de temps à consacrer à la photo.

girafe masaï
Serengeti, Tanzanie, déc. 2004

 

<<Cliquez sur l'image pour revenir à la page d'accueil